De la part de la Direction Transports et Mobilité Durable, Service des Transports Scolaires

 

Madame, Monsieur,

 

Nous sommes tous actuellement touchés par une crise sans précédent. Comme dans de nombreux secteurs professionnels, le transport n’est malheureusement pas épargné.

 

Je tenais à vous adresser ce courriel afin, d’une part, de vous assurer que tous les moyens sont mis en œuvre pour garantir quotidiennement le transport de vos enfants dans des conditions optimales et répondant aux normes sanitaires et d’autre part, d’anticiper une insuffisance ponctuelle du nombre de conducteurs nécessaire pour le faire.

 

En effet, la pénurie de conducteurs due à l’épidémie de COVID-19 met en difficulté l’exploitation de notre réseau SCOLABUS et ce, malgré de nombreux conducteurs de réserve formés sur les services.

 

Tout d’abord, il est important de noter que le transport scolaire est prioritaire.

 

Toutefois, en cas d’absence d’un trop grand nombre de conducteurs, il se peut que nous soyons dans l’obligation d’annuler très exceptionnellement le service emprunté par vos enfants. Dans ce cas-là, l’équipe Scolabus postera un message sur l’application Citykomi pour vous en informer.

 

Aussi, pour vous garantir un bon accès à l’information, le téléchargement de l’application gratuite CITYKOMI, diffuseur SCOLABUS est nécessaire.

 

En parallèle, nous vous incitons à organiser en amont, un système de covoiturage avec les autres parents en cas de suppression exceptionnelle du transport scolaire : planning selon les jours de disponibilités des parents, lieu de prise en charge, numéros de téléphone …

 

Pour toute question, vous pouvez joindre l’équipe Scolabus à : transport.scolaire@nicecotedazur.org

 

Je vous remercie d’avance pour votre collaboration.